Bienvenue


Bienvenue à tous sur mon blog. J'y présente diverses courses et vous tiens au courant de mon activité sportive au travers d'articles plus ou moins fréquents.

Sur la barre latérale, vous pouvez accéder à plusieurs infos, telles que mon équipement, mon calendrier, mes objectifs ou encore ma prochaine course.
L'onglet "Résultats" vous permettra de consulter les classements de toutes les courses auxquelles j'ai participé. La section "Parcours et profils" montre quant à elle les tracés et caractéristiques techniques des courses tout en fournissant un lien sur l'événement. Sans oublier les archives des mois précédents


12 juin 2011

Tour du Val de Bagnes : Les Chablaisiens empêchent un trio portugais




Sur la photo, les lauréats du jour, de gauche à droite Candide Granger, Florian Vieux et David Janin (Les Chablaisiens), Alexandre Huber, César Costa, Luis Branco (Lusitanos I) et Ricardo Seara, Charles Pralong et José Abrantès (Lusitanos II). Tous les résultats ici

Emmené par un César Costa impérial, Lusitanos I remporte la 20e édition du Val de Bagnes. Les Chablaisiens prennent le second rang alors que Lusitanos II complète le podium.

Le Tour du Val de Bagnes, c'est une course par relais. Le premier coureur gravit 700 mètres de dénivelé entre Le Châble et Verbier sur une distance de 5 km. Le second athlète quitte Verbier pour se diriger sur Lourtier en traversant Sarreyer avec 7,7 km et environ 400 mètres de dénivelé négatif. Le troisième coureur rejoint Le Châble en passant par Bruson (400 mètres de dénivelé négatif et 150 mètres de positif sur 7,3 km).

César Costa en toute grande forme
Avec respectivement César Costa, Alexandre Huber et Luis Branco, Lusitanos I s'impose en 1h19'32 secondes. Le trio magique précède les Chablaisiens de David Janin, Candide Granger et Florian Vieux de 4'14 secondes. Le creux était déjà fait après la première partie du tracé puisque César Costa devançait David Janin de 3'24 secondes à Verbier."Je me sens en très grande forme", confie serain dans l'aire d'arrivée le pensionnaire du CABV Martigny.  "J'ai de bonnes jambes. Je bats mon temps de l'an dernier de 59 secondes. Je peux repartir pour une montée d'entraînement."  Et c'est ce que fait César Costa. Il repart, pour le fun, chrono en main. A son retour, il annonce son temps: 29'30''. C'est le 2e meilleur chrono de la journée après celui réalisé lors de la course durant sa première montée. Quelle santé!!!
Lusitanos II, avec Charles Pralong, José Abrantès et Ricardo Seara réalise le 3e chrono de la journée en 1h25'24 secondes. Entre Lourtier et Le Châble, Ricardo Seara avale la distance en 27'17 secondes, le meilleur temps sur cette portion du tour. José Abrantès, entre Verbier et Lourtier, réalise aussi le meilleur chrono en 23'57 secondes. "J'ai toujours un immense plaisir à courir" témoigne le quinquagénaire d'Icogne. "Tant que j'ai la santé, je ne pose pas mes baskets."

Article de Bernard Mayencourt issu de http://promosports.over-blog.com

Aucun commentaire: